Ma recette pour tricoter un gilet Formule 1
Previous articleMy recipe for a Formula 1 cardiganNext article What is single ply and what to knit with it?
Si vous voulez tricoter votre propre gilet Formule 1, on vous aide avec cette recette.
Pour la saison de Formule 1 2020, j’ai tricoté un gilet avec nos couleurs Formule 1 pour représenter tous les podiums de cette saison. J’ai utilisé le patron Slanted Sleeven car je trouve le rendu des épaules magnifique. Mais n’importe quel patron de gilet ou pull top-down fonctionne pour mettre en valeur les rayures. Par exemple, le patron gratuit du pull Free on the beach est une super base pour un joyeux bazar à rayures. L’année dernière, j’ai fini un gilet réalisé avec la méthode de la manche contiguë et je le porte tout le temps. Du coup, ce sera mon inspiration pour mon gilet de F1 cette année
Dans mon gilet 2020, chaque podium est représenté par 4 rangs de Jersey. Sauf pour le premier podium, car c’est le col. Et également quand je relève les mailles et pour un rang sur l’envers. Pour cette saison, le nombre de rangs par podium est légèrement différent. Si tout se passe bien, il y aura 23 weekends de courses cette année (au lieu des 17 de l’année dernière). Mais avec mon échantillon de 4 rangs par podium, le gilet aurait été trop long. Donc je vais tricoter 4 rangs pour le pilote en 1ère position puis deux rangs à chaque fois pour les 2ème et 3ème positions. Et toujours à l’exception du premier podium. La 1ère place se situera sur le col puis les 2ème et 3ème places seront composés de 4 rangs chacun. A cet endroit, les rangs sont encore courts et risquent sinon de disparaitre. J’espère que le gilet aura l’air plus équilibré comme ça.
Le calcul que j’ai fait (avec un échantillon de 30 rangs par 10 cm/4 “) :
Si je veux une longueur approximative de 60 cm (pour le corps et les manches) alors je dois tricoter 6 x 30r = 180 rangs.
180 : 23 = 7.8 rangs par weekend de course, que j’arrondi à 8 rangs. Ce n’est pas facilement divisible entre 3 pilotes mais ça ne me dérange pas de tricoter des rayures plus longues pour les 1ères places. En fait, j’aime même mieux ça, car à la fin on va repérer plus facilement tous les pilotes arrivés en 1ère place cette saison !
Suivez-nous sur Instagram (@thefoxandtheknight) si vous voulez voir plus de photos du gilet Formule 1 pour la saison 2021 et suivre cette expérience avec nous !